Premier concours régional et national de la création d’entreprise, le Concours Talents BGE a déjà récompensé plus de 1300 chefs d’entreprise depuis sa création. Plus de 1600 candidats tentent leur chance chaque année et espèrent reporter le premier prix de leur catégorie.
Le Concours Talents BGE valorise l’entrepreneuriat dans toute sa diversité et met en avant 100 lauréats régionaux, parmi lesquels sont sélectionnés 50 finalistes. Huit catégories sont proposées à l’inscription : Innovation, Artisanat, Commerce, Dynamique rurale, Économie Sociale, Services, Jeune Pousse, Transmission. Deux prix transversaux sont distribués lors de la phase nationale : le Prix de l’Encouragement et le Prix de l’Audace.
En plus des dotations en numéraire ou en nature, les lauréats bénéficient des retombés médiatiques de la campagne de communication nationale initiée par le réseau BGE à l’issue du concours et profitent d’un label de qualité reconnu par les acteurs financiers.
Pour participer, il suffit de remplir les 2 conditions d’admissibilité suivantes :
- Avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2014 et le 31 mars 2015, exceptions faites pour la catégorie Développement (ouverte à des entreprises de plus de 3 ans) et la catégorie Jeunes Pousses (ouverte aux entreprises de moins de 6 mois).
- Avoir été accompagné par un organisme d’aide à la création d’entreprise : BGE, CCI, Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active …
Concours Talents BGE from BGE on Vimeo.
- En savoir plus sur les catégories
- En savoir plus sur les dotations
- En savoir plus sur les critères d’évaluation
- Consulter le règlement complet
- En savoir plus sur le réseau GBE